Hello !

Je suis Thierry Bertrand et je suis Blogueur Professionnel et Coach en création d’entreprises sur internet. En fait, ça c’est ce que je fais comme métier. Mais parlons très brièvement de ma passion si vous le voulez bien.

Certains diront que je suis rappeur, et d’autres, que je suis un slameur. Mais moi je me définis comme un passionné de la musique depuis 2001. Non, je n’ai pas commencé à la chorale dès le bas âge, non je n’ai jamais rêvé d’être star et jamais je n’ai chanté dans le ventre de ma mère (rires).

Je suis arrivé dans la musique par hasard. En fait j’ai opté pour le rap (cool) lorsque je me suis rendu compte que je chantais très mal, et pire encore, je n’avais aucune envie d’apprendre à le faire.

Je me suis donc dit qu’il serait mieux de « rapper ». Malheureusement pour moi, je ne me sentais pas digne de reprocher des choses au « Système » car comme nous tous, je sais pertinemment que je ne suis pas parfait, et pire, c’est le genre de textes qui laissent les gens indifférents. Que faire donc ?

J’ai opté pour un « rap message » et… bref ça c’est pour expliquer mon style.

Entre 2001 et 2009, j’ai enregistré plusieurs maquettes sans jamais vraiment trouver le temps de les promouvoir… heureusement ! Car la qualité audio laissait à désirer.  Ensuite, est arrivé le blogging à plein temps et malgré ma volonté, je n’avais jamais réussi à trouver le temps d’enregistrer une chanson. C’est désormais chose faites !

La suite de l’histoire, vous la découvrirez à travers les chansons…  N’hésitez pas à partager si vous aimez.